La commission technique chargée du suivi du dossier de l’enrichissement de l’organisation technique du secteur des travaux publics et des infrastructures de base, a été installée, mardi à Alger, dans le but de mettre en place “un référentiel technique et organisationnel du secteur”, indique un communiqué du ministère.
La cérémonie d’installation de la commission, tenue au siège du ministère, a été présidée par le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, en présence des cadres centraux du ministère, de représentants des entreprises, ainsi que des organismes techniques concernés placés sous tutelle et supervision.
L’installation de cette commission technique vise à établir une feuille de route faisant office de référentiel technique et organisationnel du secteur à travers l’élaboration d’une politique de normalisation, l’identification des besoins sectoriels en termes de normes et les conditions de leur utilisation au niveau des entreprises et des établissements économiques, des bureaux d’études et des laboratoires publics, ainsi que des organismes concernés.
A cette occasion, M. Rekhroukh a souligné l’importance de la mise en place de ce cadre technique ainsi que de la coordination et de la concertation entre ses membres pour élaborer une feuille de route contenant des propositions et des orientations techniques répondant aux besoins du secteur, notamment dans le domaine du développement des projets, de l’amélioration des ressources humaines et de la qualité du travail, en réponse aux attentes des citoyens.
Cette commission œuvrera à établir le référentiel technique du secteur pour améliorer les performances des moyens de réalisation nationaux des entreprises, des laboratoires et des bureaux d’études, tout en mettant l’accent sur la formation.