Une séance de travail consacrée à l’étude du dossier de la réorganisation de la commune de Annaba en 10 délégations communales a été tenue mardi sous la supervision du wali de Annaba et en présence de la directrice de la Gouvernance locale au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Urbanisme, et des responsables de l’administration locale.
Cette initiative entre dans le cadre de l’approfondissement de la décentralisation locale et du rapprochement de l’administration avec le citoyen. Ce nouveau type d’organisation administrative de la commune sous forme de délégations municipales permet d’assurer un service public de quartier.
Celles-ci comprennent de nombreux services administratifs et sociaux qui lui sont dévolus par l’Assemblée populaire communale, dans le but de satisfaire les besoins de la population en équipements de base. Elles permettent également de prendre effectivement en charge les préoccupations des citoyens, notamment en ce qui concerne le développement local.
A. Bouacha
Source https://www.lesoirdalgerie.com/