Dans le cadre de la numérisation du secteur de la pêche et les produits halieutiques, le département de Badani a procédé, pour la première fois en Algérie, au lancement de la carte numérique dédiée aux professionnels du secteur. À cet effet, le DG de la Chambre algérienne de la pêche et les produits halieutiques a souligné que « la carte numérique offrira aux pêcheurs une gamme de services par voie électronique, comme obtenir des documents administratifs sans se déplacer. Grâce à cette carte plusieurs formations seront lancées via la plate-forme numérique, en plus de fournir un espace spécial pour échanger des expériences entre pêcheurs, dans la démarche de simplification des démarches administratives et d’assurer le succès de la transformation numérique».
Le même responsable a noté que cette carte, sur laquelle sera apposé le numéro d’identification national du professionnel, contiendra des informations personnelles sur son titulaire, dont le niveau de formation et les certificats obtenus, ainsi que son programme de travail.
«Le secteur de la pêche envisage d’augmenter la capacité nationale de production du poisson en s’appuyant sur un programme national de construction navale», a-t-il affirmé.
Dans ce sillage, Aouieche a précisé que le but est d’assurer la rentabilité de ces navires et de renforcer le processus d’évaluation de la richesse halieutique en haute mer dans la bande côtière algérienne.
Z. G.
Source : https://www.elmoudjahid.com/