Accueil > Actualité > L’heure est grave !

L’heure est grave !

La situation est grave au Chabab de Belouizdad. La nouvelle défaite concédée en déplacement à Magra contre le Nadjm local (1-0) a davantage enfoncé les Rouge et Blanc dans les profondeurs du classement.
Après six journées, le vice-champion d’Algérie, toujours en quête de son premier succès en Championnat de Ligue 1, se retrouve en position de relégable avec quatre points au compteur, et contraint de revoir à la baisse ses ambitions initiales. Parti avec l’objectif de reconquérir le titre de champion d’Algérie et de jouer les premiers rôles en Ligue des champions africaine, avec en ligne de mire une place en demi-finale, le Chabab est désormais en grand danger de relégation s’il n’y a pas une prise de conscience collective de la part de ses responsables et un réveil de ses joueurs.
En dehors du terrain, la situation est tout aussi préoccupante, voire pire. La rupture entre l’équipe et ses supporters est palpable. La réaction des fans présents lors du dernier match à Magra en est une preuve. Ces derniers n’ont pas tardé à manifester leur mécontentement, franchissant même les interdits pour accéder aux vestiaires et s’en prendre à certains joueurs. Le défenseur Keddad et le milieu de terrain Benguit ont été particulièrement pris pour cibles par des supporters en colère. Le président Mehdi Rabhi n’a pas été épargné non plus, accusé d’être le principal responsable du déclin de l’équipe en raison de ses recrutements peu convaincants en début de saison et de sa gestion défaillante, qui lui a fait perdre la confiance des joueurs – plusieurs ne lui adressant même plus la parole – ainsi que celle des supporters.
Face à la colère de ses fans, l’équipe du CR Belouizdad a dû modifier son programme et prolonger son séjour à Magra quelques heures, afin d’éviter d’autres incidents sur le chemin du retour (le bus de l’équipe a démarré à 2h du matin), alors que le programme initial prévoyait de rentrer directement à la capitale après le match.
Les supporters des Rouge et Blanc ont les yeux rivés vers le groupe Madar Holding, propriétaire du CRB, dans l’attente d’une décision, semblable à une «fumée blanche», pour remettre de l’ordre au sein du club avant qu’il ne sombre davantage dans le chaos. Selon des sources internes au conseil d’administration du Chabab de Belouizdad, Charef Eddine Amara semble cette fois-ci résolu à provoquer un changement à la tête du club en se décidant enfin à se séparer de son homme de confiance, Mehdi Rabhi. Nos sources précisent que son limogeage n’est plus qu’une question de temps. Le patron de Madar n’a guère d’autre choix que de sacrifier Rabhi pour apaiser les tensions, conscient que son propre poste est en péril. Une fois de retour en Algérie, il devrait donc acter cette décision. Toufik Korichi est pressenti pour assurer l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau président du club.

Bk. M.

Source https://www.lesoirdalgerie.com/