Le Directeur général du contrôle économique et de la répression des fraudes au ministère du Commerce intérieur et la régulation du marché national, Mohamed Mezghache a indiqué, dimanche, que toutes les écoles de langues inscrites au registre de commerce sont tenues de se conformer strictement aux activités qui leurs sont définies, et de se limiter exclusivement à ces dernières.
“Dans le cadre de la régulation des activités économiques et commerciales et pour garantir le respect des activités commerciales définies à chaque entreprise, tous les établissements d’enseignement de langues inscrits au registre de commerce sous le code d’activité 014-607 sont tenus de se conformer à l’activité définie dans leur registre de commerce, relative aux cours de langues, en s’y limitant exclusivement”.
“Nous appelons tous les établissements concernés au strict respect des activités inscrites dans leurs registres de commerce”, a-t-il poursuivi, soulignant que les établissements inscrits dans l’activité de l’enseignement des langues doivent “respecter ce qui a été mentionné dans le registre du commerce”.
Soulignant que ce travail relevait de l’action de contrôle “routinier” du ministère à travers la Direction générale du contrôle économique et de la épression des fraudes, M. Mezghache a noté que cette action visait à “contrôler les conditions que chaque entreprise doit remplir”.