La première mi-temps a été dans son ensemble dominée par les Verts aussi bien dans les débats qu’au tableau d’affichage. Certes, le Libéria était le premier à ouvrir la marque dès la 6e minute par l’entremise de Dweh, qui profitera d’un flottement de l’arrière garde algérienne pour crucifier Guendouzi.
Une avance qui sera de courte durée puisque dès la 20e minute, Aissa Mandi, servi au second poteau par Amine Gouiri, parvient à remettre les pendules à l’heure.
Le même Gouiri, de loin l’Algérien le plus en vue durant le premier half, décalé à gauche au prix d’une belle une-deux avec Baghdad Bounedjah, pique le ballon au second poteau et trouvera la tête de Riyad Mahrez qui n’avait eu qu’à pousser le cuir au fond des filets (2-1).
En seconde période, les Verts feront preuve d’à peu près de la même maîtrise. Après un petit moment de flottement, les choses vont très vite s’emballer avec une EN résolument offensive. Complètement acculé dans ses retranchements, le Libéria va d’abord céder une première fois, ou troisième c’est selon, face à Baghdad Bounedjah qui reprend comme lui vient un tir de Amine Gouiri- encore lui !- repoussé par le poteau (3-1). Absent en Guinée Équatoriale, l’attaquant du Stade Rennais aura été incontestablement l’homme de cette rencontre. Avec déjà trois offrandes à son actif, l’ailier de 24 ans, va aussi se retrouver dans la posture de finisseur pour la quatrième et l’avant dernier but à la 74e minute de jeu (4-1). Car, avant le coup de sifflet final, Amoura inscrira le cinquième but et offrira aux Verts un finish en apothéose de ces éliminatoires de la CAN 2025. Qualifiée, invaincue, 16 buts marqués, 2 buts seulement encaissés, l’Algérie a terminé de la meilleure des façons la campagne éliminatoire de la CAN 2025 et l’année 2024 qui fut riche en rebondissements.
A. A. A.
Source : https://www.elmoudjahid.com/