Le wali de Tlemcen, Bechlaoui Youcef, n’a pas tari d’éloges, jeudi dernier, à l’égard les intervenants activant dans la construction des projets du secteur de l’éducation nationale.
S’exprimant lors d’un point de presse, animé, à la fin de sa visite dans la commune de Hennaya, à l’occasion de la commémoration du 63e anniversaire des manifestations du 17 Octobre 1961 de Paris, le premier responsable de la wilaya a félicité l’ensemble des entreprises de réalisation, les bureaux d’études chargés de la conception et du suivi des projets, les subdivisionnaires de la Direction des équipements publics ainsi que les services de Sonelgaz et de l’ADE et les autorités locales, qui ont concrétisé, avec célérité et de manière efficiente, la réception des travaux des projets éducatifs, grâce à leur supervision et la bonne coordination dans la gestion et la conduite des différentes étapes des travaux du gros œuvre et des corps d’état secondaires, dans le respect des délais prescrits par les plannings d’avancement des travaux. Il est souligné dans ce contexte que «les grands efforts fournis depuis la mise en place du nouveau processus d’élaboration, de suivi et d’évaluation des projets de la wilaya notamment ceux liés aux secteurs prioritaires de l’éducation, la santé et le logement qui connaissent une grande rapidité, afin de prendre en charge les diverses préoccupations des citoyens dans ces trois domaines». Il a aussi réitéré l’engagement des plus hautes instances du pays concernant la concrétisation des projets dans les délais fixés et selon les normes en vigueur, pour impulser le développement socio-économique local. Lors de cette journée de commémoration du 63e anniversaire des manifestations du 17 Octobre 1961 de Paris, les autorités civiles et militaires de la wilaya se sont recueillies, dans la matinée, au carré des Martyrs du cimetière national de Hennaya, à la mémoire des martyrs de la glorieuse guerre de Libération nationale, avant de déposer une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et réciter la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des valeureux chouhada. Le wali de Tlemcen, Bechlaoui Youcef, s’est rendu à la Coopérative des anciens moudjahidine (CAM) et dans l’agglomération de M’Kacem où il a respectivement procédé à la mise en service du gaz naturel au profit de 120 foyers et 42 autres foyers.
Dans ces mêmes localités rurales, il a été procédé au raccordement au réseau électrique de 168 foyers à la CAM et 37 autres foyers à M’kacem. Ensuite, le wali de Tlemcen, en compagnie du président de l’APW, Bensaoula Djilali, de la cheffe de la daïra de Hennaya, Aouni Fatima Zahra, et des directeurs membres du conseil exécutif de la wilaya, a procédé à l’inauguration de la nouvelle école primaire flambant neuf, au niveau de la cité 800 logements du chef-lieu de la commune de Hennaya. Cet établissement a été baptisé du nom du chahid Chemouri Yahia.
Khaled Boumediene
Source : https://www.lesoirdalgerie.com/