Accueil > Actualité > Installation des détecteurs de monoxyde de carbone : L’opération sera finalisée avant le 30 juin 2025

Installation des détecteurs de monoxyde de carbone : L’opération sera finalisée avant le 30 juin 2025

Le président directeur général (PDG) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a donné, hier, depuis Guelma, le coup d’envoi de la campagne nationale de sensibilisation contre la mauvaise utilisation du gaz, au titre de la saison hivernale 2024-2025.
Dans une déclaration à la presse, le PDG a précisé que l’objectif principal de cette campagne, qui se mène en étroite collaboration avec d’autres instances telles que la Protection civile, les ministères de la Santé et du Commerce, vise à conscientiser davantage les citoyens aux risques liés au gaz. «Cette action concerne tout le territoire national, au moment où l’opération d’installation des détecteurs de monoxyde de carbone a atteint environ 80% dans 23 wilayas. Ce dispositif de prévention sera généralisé avant le 30 juin 2025», précise-t-il. Le directeur a également mis l’accent sur la nécessité d’intensifier et de conjuguer les efforts afin d’accompagner les citoyens, tout en les protégeant.
«Il faut utiliser l’appareillage moderne mis en place pour contrôler le réseau gazier et détecter les fuites. De plus, on doit prêter une oreille attentive aux réclamations des citoyens communiquées par le biais des numéros de signalement», a-t-il insisté.
À cette occasion, le PDG a également supervisé la mise en service d’un réseau gazier de 568 foyers, aux mechtas Mekhessa, Oum-Lehnache et El Baghrate, situées dans la commune de Bouati Mahmoud. Il s’est félicité du pourcentage de raccordement à l’énergie du gaz à Guelma qui s’élève à 85%, dépassant ainsi la moyenne nationale estimée à 70%.
Adjal a, par ailleurs, mis la première pierre du projet comprenant la réalisation d’un transformateur électrique (220/60 KV), à la commune de Houari Boumediène et supervisé la mise en service du réseau du raccordement de l’unité de production «Abdelmadjid-Richi» au réseau électrique, à Belkheir.

Z. D.

Source : https://www.elmoudjahid.com/