En visite de travail dans la wilaya d’Oum-El-Bouaghi au début de cette semaine, Madjid Amor, médiateur de la République, était accompagné de Aïssa Aïsset et du docteur Sebsis M. respectivement chef de l’exécutif et P/APW et d’une forte délégation composée de civils et de militaires.
Une visite qui lui a permis de donner le coup d’envoi de l’alimentation en gaz naturel pour 60 familles au niveau de mechta Henchir à Ouled-Zouai.
Puis, la délégation s’est dirigée vers la commune de Boughera-Saoudi pour donner le coup d’envoi des travaux de réalisation d’un centre de proximité de stockage des céréales. Le médiateur s’est également enquis des conditions d’accueil des citoyens et de la qualité du service accordé en visitant sur les lieux les services du Cadastre. A ce niveau, Madjid Amor n’a pas caché sa colère en remarquant que le registre des doléances des citoyens n’était pas à la place appropriée. Il se trouvait dans un bureau au lieu d’une place visible et à portée de main.
Au niveau du chef-lieu de wilaya, le médiateur s’est rendu à l’agence commerciale d’Algérie Télécom où un service de très bonne qualité lui a été montré.
à Fkirina, une commune au sud-est du chef-lieu de wilaya, un puits hertzien a été mis en service pour alimenter plusieurs habitations éparses.
La dernière étape de cette visite fut la localité de Aïn Beïda, la plus grande agglomération de la wilaya. Là, une station de pompage flambant neuve a été mise en service pour renforcer l’alimentation en eau potable.
Dans un point de presse improvisé, Le Soir d’Algérie a approché Madjid Amor pour avoir cette déclaration : «La médiation au niveau central traite efficacement les dossiers qui lui parviennent de toutes les délégations locales, notamment en ce qui concerne le quotidien des citoyens, ceci en application des orientations du président de la République.»
Moussa Chtatha
Source : https://www.lesoirdalgerie.com/