Le président du conseil d’administration de la JS Kabylie, El Hadi Ould-Ali, est monté au créneau alors que les Canaris traversent un début de saison difficile. Invité sur la Chaîne 2 de la Radio nationale, le premier responsable des Canaris a tenu des propos percutants sur l’arbitrage et les résultats de son équipe.
Selon Ould-Ali, la JSK est victime d’erreurs d’arbitrage depuis le début de la saison, et il affirme avoir porté ses doléances directement au président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi. «J’ai parlé avec le président de la FAF, Walid Sadi, au sujet de l’arbitrage, et il a confirmé mes dires que chaque équipe doit obtenir ce qui lui revient. Nous ne cherchons pas d’excuses pour nos mauvais résultats, mais nous contestons des décisions d’arbitrage qui ont influencé nos matchs depuis le début de la saison. Ce qu’a fait Abid-Charef lors de sa conférence est inacceptable. Quand un joueur du MC Oran met ses mains sur notre joueur Lahlou, ce n’est pas un simple contact, c’est un penalty flagrant. Abid-Charef aurait également dû aborder le genou du défenseur sur notre joueur. J’aurais aimé que les arbitres soient aussi convoqués pour s’expliquer sur leurs décisions, au même titre que les clubs», a-t-il déclaré, faisant référence à la conférence d’Abid-Charef sur la VAR, où ce dernier a tenté de contredire la position de la direction de la JSK.
Ould-Ali s’est aussi exprimé sur la situation de l’équipe, soulignant l’importance de redresser les résultats le plus rapidement possible. «J’ai parlé avec l’entraîneur Benchikha. Nous lui avons dit qu’il doit trouver des solutions pour améliorer les résultats. Nous ne pouvons plus continuer à perdre des points à domicile, et chacun devra assumer ses responsabilités. Nous sommes en situation d’urgence, l’alerte est donnée, et le staff technique est tenu d’apporter des solutions», a-t-il affirmé. Le président de la JSK a également indiqué que le recrutement d’un gardien de but est devenu une priorité en raison de la blessure de Gaya Merbah. «Il est impératif de recruter un gardien rapidement. Nous ne pouvons pas rester dans cette situation avec seulement deux gardiens, car si l’un d’eux se blesse, nous serons en difficulté. À mon sens, c’est de la folie. Nous devons recruter un gardien en urgence, sans pour autant remettre en cause la valeur de nos deux portiers Benrabah et Hadid», a précisé Ould-Ali qui n’a toutefois pas confirmé la piste de l’ancien international Raïs M’bolhi, en contact avancé avec la JSK, bien que des sources proches du club indiquent que l’entraîneur Benchikha s’opposerait à cette option.
Bk. M.
Source https://www.lesoirdalgerie.com/