L’inauguration a été présidée par le Directeur de la culture représentant le wali. celui-ci a insisté sur l’importance que joue la bibliothèque chez l’enfant en particulier et le lecteur, en général.
Les participants à ce Colloque ont mis l’accent sur les efforts des bibliothèques en vue de fournir des services numériques de qualité.
C’est ce qu’a affirmé Moulay Ahmed de l’université d’Adrar, faisant savoir que cette technologie permet aux lecteurs de s’inscrire à distance sur la plateforme «Kitabi» pour formuler une demande d’emprunt d’un livre. Derbikh Nabil de l’université de Tiaret, a rappelé que les bibliothèques de lecture publique ont fourni de nombreux services numériques de qualité, citant la recherche électronique de livres et de revues, et l’espace numérique «Kitabi». Lazreg Houari, enseignant à l’université de Mostaganem, a expliqué que la fourniture de services numériques par les bibliothèques publiques et leurs annexes permet de promouvoir la lecture surtout chez les jeunes.
Notons que ce genre de services a contribué à améliorer la qualité de service de ces établissements publics.
A. B
Source https://www.elmoudjahid.com/