Accueil > Actualité > Lancement de la campagne labours-semailles

Lancement de la campagne labours-semailles

Le premier responsable de la wilaya de Naâma, M. Lounès Bouzegza, a donné le coup d’envoi de la campagne labours-semailles pour la nouvelle saison agricole 2024/2025 à partir de l’exploitation agricole Meseguem Abdelkrim, sise à Naâma. S’étendant sur une superficie de 41 ha, dont une bonne partie est réservée à la culture des céréales, une autre pour les arbres fruitiers et une autre encore pour l’élevage de l’ovin, ce périmètre, attribué par arrêté ministériel dans le cadre du programme d’investissement agricole, dispose de 4 puits et 3 bassins d’irrigation.
En effet, un exposé détaillé sur la situation du secteur au niveau de la wilaya a été présenté sur-le- champ par la DSA, portant également les objectifs fixés pour la nouvelle saison, ainsi qu’une exposition d’une variété de produits et des dérivés agricoles.
Le chef de l’exécutif a indiqué que les pouvoirs publics attachent une grande importance pour cette nouvelle saison agricole. Ajoutant dans le même sillage l’encouragement des promoteurs agricoles dans l’agriculture stratégique, d’autant plus que le secteur agricole au niveau de la wilaya de Naâma a connu ces derniers temps un grand essor sur les plans économique et social, en créant de la richesse et des emplois et en contribuant à la sécurité alimentaire.
Plus de 13 500 ha sont mis en exploitation, en plus de l’expansion d’autres zones agricoles, notamment, une superficie de 10 000 ha, divisée en 500 ha/parcelle, sont à développer progressivement à proximité de Oued-El-Harmel, dans la commune de Kasdir.
D’un autre côté, le wali a fait savoir que 08 entrepôts d’une capacité de stockage de 400 000 quintaux de céréales ont été réalisés au niveau de la wilaya. Notons enfin que le lancement de cette campagne a été clôturé par l’octroi d’une décision en guise de soutien à l’exploitant Meseguem Abdelkrim pour l’acquisition d’un arroseur à pivot.

B. Henine

Source https://www.lesoirdalgerie.com/