Accueil > Actualité > 16 000 vaccins pour Aïn-Témouchent

16 000 vaccins pour Aïn-Témouchent

Le secteur de la santé de la wilaya de Aïn-témouchent a réceptionné 16 000 doses de vaccin anti-grippal en vue de parer à la grippe saisonnière, une quantité fixée par le ministère de la Santé, dira Ismaïl Dib, représentant le secteur de la santé. Cette quantité a été répartie sur les établissements publics de santé de proximité, les hôpitaux de la wilaya ainsi que l’établissement mère et enfant au chef-lieu de wilaya.
Dans ce cadre, le même responsable a lancé un appel en direction des citoyens âgés de plus de 65 ans ainsi que ceux ayant une maladie chronique et les femmes enceintes les invitant à se rapprocher des services sanitaires pour bénéficier du vaccin et éviter les complications de la grippe saisonnière.
Par les chiffres, l’établissement de santé de proximité de Aïn-témouchent a bénéficié d’un quota de 4 500 doses, celui d’El-Amria 3 000 doses, l’hôpital Berrebie Abdelkader de Hammam Bou-Hadjar de 3 400 doses, la même quantité pour l’hopital 19-Mars de Béni-saf ; quant aux hôpitaux, à l’instar du Dr-Benzerdjeb, il a raçu 300 doses, Ahmed-Medeghri 350 doses, celui de Béni-saf 350 doses et de Hammam Bou-Hadjar 200 doses, l’hôpital mère et enfant de Aïn-Témouchent 200 doses et l’hôpital d’El Amria 150 doses, soit un total de 16 000 doses. Les responsables de la santé de la wilaya renouvellent leur appel au profit des personnes âgées ayant plus de 65 ans, ceux ayant des maladies chroniques, les femmes enceintes et ceux qui s’apprêtent à aller aux Lieux saints de l’islam pour effectuer le vaccin en vue d’éviter la grippe saisonnière.

S. B.

Source : https://www.lesoirdalgerie.com/